• Marketing digital

    avec Laurence Casenave

    👉 Maîtriser les outils digitaux pour communiquer largement et efficacement

     

    L'objectif

    ☝️Savoir utiliser les outils digitaux pour promouvoir son activité, développer sa clientèle et plus largement sensibiliser le grand public à la pratique de la naturopathie ou de la sophrologie.

    Public et pré-requis

    Ce module est ouvert aux naturopathes installés ainsi qu'aux stagiaires en formation.

    Dans la mesure où la pratique viendra régulièrement illustrer la théorie, il est recommandé d'avoir un profil sur un réseau social.

    Les dates

    2 jours

     

    D'autres dates seront communiquées prochainement

     

    Lieu de formation : CENATHO

    221, rue La Fayette Paris 10ème.

  • Déroulé de la formation

    Ce module alterne des temps de théorie et des exercices pratiques. Pensez donc à venir avec un ordinateur ;)

     

    Jour 1

    Introduction :

    • Comprendre l’écosystème digital.
    • Comment le digital peut se mettre au service de la naturopathie ou de la sophrologie, support du cœur de métier et promotion de l’activité.
    • Législation et RGPD.
    • Définition de son projet et de ses valeurs ajoutées à l’aide de la carte heuristique.
    • Exercice pratique : définir sa carte heuristique.

    Le site internet, moteurs de recherche et contenu :

    • Règles de base pour élaborer un site internet performant (nom de domaine, choix techniques, UX, UI ...)
    • Comment définir la structure de son site internet.
    • Le fonctionnement des moteurs de recherche et de Google en particulier.
    • L’importance du contenu, comment rédiger des textes efficaces.
    • Le Référencement naturel (SEO), comment être bien positionné sur Google.
    • Le Blog, définir sa ligne éditoriale, sa cible et mettre en place un calendrier de contenu.
    •  Exercice pratique : créer la structure de son site web, construction d’une page répondant aux critères de Google et trouver des thématiques pour son blog.
    Jour 2
    Promotion et réseaux sociaux :
    • Google Ads, comment créer une campagne pertinente ? Déroulement de la campagne pas à pas. Création d’une campagne en direct.
    • Emailing et Newsletter, maintenir le contact avec ses clients et se positionner en expert. Découverte de 2 outils, Mailchimp et Campaign Monitor.
    • Etablir une stratégie de partenariat pour augmenter sa visibilité et développer un réseau. 
    • Les différents Réseaux sociaux et leurs usages BTC/BTB : FB, IG, twitter, LinkedIn, YouTube, etc.
    Conclusion et nouveaux usages :
    • Les consultations à distance et le paiement en ligne, comment les mettre en place, quels types de prestations, les différents outils adéquats.

  • Formatrice

    Laurence Casenave

    Diplômée en communication, Laurence Casenave a débuté sa carrière dans des agences de publicité traditionnelles (DDB) avant de se tourner vers le marketing digital au début des années 2000.

     

    Elle a intégré des agences comme Publicis, accompagnant des grandes entreprises dans leur stratégie digitale (Renault, Lapeyre).

    Elle a participé à la digitalisation du ministère de l'Economie au Luxembourg en tant que consultante indépendante.

     

    Parallèlement, elle a obtenu un diplôme de Naturopathe au C.E.N.A en 2011 et pratique également des soins énergétiques après avoir suivi la formation de Luc Bodin en 2019.

     

    Après une dernière expérience en tant que Digital Marketing Manager dans un établissement de paiement en ligne, elle décide de développer une activité de formation en marketing digital dédiée aux praticiens de santé naturelle.

  • Inscription

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    Les dates @CENATHO

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    Réservation

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