• >> Ruptures, séparations, deuils : comment les accompagner

    avec Catherine Jamet

    3 jours (24h)

    Les 22, 23 et 24 avril 2024

    📍 au CENATHO Paris

     

    Ruptures, séparations, deuils sont régulièrement au coeur de nos cabinets, que ce soit en motif de visite explicite en sophrologie, ou comme élément contextuel en naturopathie.

     

    L’empathie et la bienveillance ne suffisent souvent pas et les praticiens sont parfois démunis.

    Ce stage permettra de donner aux sophrologues et aux naturopathes une structure dans leur travail d’accompagnement des processus de deuil, quelle qu’en soit la nature.

     

    Au travers de ce module, vous apprendrez à construire un parcours d'accompagnement par étapes, en vous appuyant sur un éventail d'outils et de protocoles compris et maîtrisés. Proposé sur 3 journées successives, vous rentrerez d'abord dans le détail, l'histoire et la symbolique des processus de deuil avant d'aborder des exercices pratiques d'accompagnement du travail de deuil. Vous comparerez les différents types de deuil, étudierez les émotions qui l'entourent puis travaillerez autour de protocoles spécifiques. En dernière journée, votre formatrice abordera les deuils particuliers (enfants, suicides, etc.), le vécu du deuil selon les âges de la vie, l'accompagnement de ceux.celles qui restent ainsi que la pratique du thérapeute au travers de cas pratiques et de partages d'expériences.

     

    Vous serez guidé.e dans ces trois journées par Catherine Jamet, formatrice au CENATHO et responsable pédagogique du cursus Sophrologie. A la fois naturopathe, sophrologue clinicienne, praticien EMDR/ DMS et méthode TIPI, sexothérapeute, coach parental et psychopraticienne intégrative enfants adolescents et familles, Catherine Jamet développe son expertise depuis 30 ans en cabinet, sous la forme d'une synthèse de ces différentes techniques.

     

    Télécharger le programme détaillé du module ⬇️

  • Inscription :

  • 💡 Cette formation est éligible à un financement par votre fond de formation professionnelle. Pour en savoir plus, consultez notre page Financement.

0